Bas

Les bas de contention favorisent la circulation sanguine des membres inférieurs. Portés dès le matin, ils vous évitent les jambes lourdes, fatiguées et gonflées à la fin de la journée.

Les bas de contention préviennent aussi l'apparition des caillots sanguins, les varices et l'oedème des membres inférieurs. 

Vous trouverez ici des bas de contention pour hommes, femmes et pour la grossesse. Vous pourrez choisir parmi un large choix de modèles, de couleurs, de motifs et de matières.  

Bas de contention médicale

Chaussettes de contention, classe 1, 15-21 mmHg
Chaussettes de contention, classe 2.
En stock : 214
Chaussettes de contention JOBST Opaque - classe 1
Les chaussettes de contention Jobst Opaque sont confortables, durables et résistantes.
Bas autofixants de contention JOBST Ultra Sheer ccl1
Bas autofixants de contention, Jobst Ultra Sheer 15-20 mmHg.
JOBST UltraSheer, collants de contention classe 1
JOBST UltraSheer collant de contention.

Achetez en ligne vos bas de contention!

Nous avons un des plus larges choix de marques différentes de bas de contention (Jobst, Swedish Supporters, Modern Style...). Les marques Swedish Supporters et Modern Style sont exclusivement distribuées par butik21 en France et en Belgique

Chez butik21, vous trouverez des chaussettes fabriquées avec différentes matières en fonction de vos besoins. Nous vous proposons des bas de contention en fibre de bambou, en coton, en microfibre, en nylon et même en laine. 

Vous aimez avoir le choix? Notre sélection ne se limite pas aux bas contention classiques unis! Découvrez notre sélection de chaussettes aux couleurs et motifs attrayants et modernes. Qu'il s'agissent de chaussettes de contention pour le sport, les voyages, le travail, la grossesse ou au quotidien.

La plupart de nos chaussettes peuvent être lavées en machine et sont faciles à entretenir.

Achetez en toute confiance

Vous pouvez acheter en ligne chez butik21 en toute sécurité! Vous pouvez nous retourner le produit sous 30 jours, les commentaires de nos internautes ne sont pas censurés, et le paiement est sécurisé

Et bien évidemment, vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir des conseils, par exemple si vous avez des questions sur la taille ou la classe de compression.

Nous avons plus de 50.000 clients qui sont satisfaits et nous font confiance au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Belgique et en France.

Pourquoi devriez-vous porter des bas de contention?

Porter des bas de contention ou des collants de contention, permet d'améliorer la circulation sanguine et de favoriser le retour veineux et donc de diminuer l'apparition de varices.

Lorsque vous marchez, les muscles du mollet servent de pompe pour envoyer le sang vers le coeur, les bas de contention alors renforcent l'effet de ces muscles.

En outre, ils sont agréables à porter - ils soulagent les jambes lourdes, enflées ou endolories, par exemple, au travail, lors de stations debout prolongées, les voyages en avion, le sport et la grossesse. Même en cas d'apnée du sommeil, les bas de contention auraient une action. 

Comment choisir ses bas de contention?

Vous souhaitez trouver des bas de contention qui vous correspondent? 
Vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour faire votre choix sur notre page d'informations et dans nos rubriques sur les classes de compression, le choix de la taille, et les différentes formes de bas de contention (bas de contention, bas de soutien "pieds ouverts", mi-bas, bas, collants).

Vous trouverez un large choix de modèles parmi notre gamme de bas de contention:

  • Mi-bas de contention légère

  • Mi-bas de contention de classe 1
  • Mi-bas de contention de classe 2

  • Bas de contention légère

  • Bas de contention de classe 1

  • Bas de contention de classe 2

  • Collants de contention légère

  • Collants de contention de classe 1

  • Collants de contention de classe 2

  • Bas de contention fantaisies

  • Bas de contention à bout ouvert (différentes formes / classes)

  • Collants de contention pour la grossesse

  • Bas de contention pour hommes

Comment porter des bas de contention correctement?

Il peut s'avérer difficile d'enfiler des bas de contention les première fois. Vous trouverez des conseils ci-dessous pour les enfiler et des astuces pour les porter.

Il est important de bien enfiler ses chaussettes, bas ou collants de contention:
  • Veillez à ne pas laisser de plis sur le bas ou las chaussette pour eviter l'effet garot et donc provoquer des douleurs.
  • Utilisez des gants pour enfiler vos bas de contention et éviter de les filer. Il existe des gants spéciaux en vente mais des gants en caoutchouc que vous utilisez pour le ménage ou la vaisselle suffisent.

  • Avant de les porter, étirez les bas vers le haut pour les détendre ensuite les mettre à l'envers sauf sur la partie de la pointe du pied au talon. Ensuite enfiler le pied jusqu'au talon et deroulez la chaussette sur le reste de la jambe.

  • Si vous n'aimez pas avoir les pieds comprimés, tirez un peu sur le bout de la chaussette ou du bas pour libérer les orteils.

Vous pouvez également utiliser l'accesoire EsayRing, qui vous permet d'enfiler plus facilement les chausssettes, bas et collants de contention. Vous le trouvez en vente chez Butik 21. Vous trouverez ici une vidéo d'instruction: video d'instruction bas de contention.


ASTUCE! Si êtes vraiment gênés au niveau des orteils, prenez des bas de contention à bout ouvert qui laisseront vos orteils libres! Aussi, les chaussettes de la marque Swedish Supporters ont le bout du pied et le talon colorés qui vous indiquent si les chaussette sont bien en place.


 

Butik21 - le spécialiste de la santé des jambes et des pieds!