Informations sur la contention

Les bas de contention aident à garder vos jambes en forme et légères et à améliorer la circulation sanguine dans les jambes, en aidant le sang à remonter vers le coeur.
En effet, lors de voyages prolongés en avion ou en bus, lors de la grossesse ou lors de station debout prolongée, le sansg peut avoir du mal à circuler des jambes vers le coeur, provoquant alors sensation de jambes lourdes, varices ou encore risques de thrombose.  

Il existe plusieurs classes de compression. Celles-ci sont décrites et expliquées ci-dessous.
La compression mentionnée s'applique à la cheville. Au mollet, la compression atteint 70% et à la cuisse 40%.

Compression à la cheville 12-17 mmHg - Densité 70 deniers:

Les articles 70 deniers sont utilisés pour la prévention des veines variqueuses (varices), pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes et soulager la fatigue des jambes. Ils sont aussi conseillés pour les voyages en avion.

Compression à la cheville 18-22 mmHg - Densité 140 deniers:

Les articles 140 deniers sont utilisés pour la thérapie des membres inférieurs, dans le cas d'une insuffisance veineuse chronique et après intervention chirurgicale en prévention de la thrombose. 

Compression à la cheville 22-27 mmHg - Densité 280 deniers:

Les articles 280 deniers sont utilisés pour la thèrapie des membres inférieurs, dans le cas d'une insuffisance veineuse chronique ou d'œdème et après une intervention chirurgicale en prévention de la thrombose / phlébite. 

Les bas de contention sont souvent associés à des produits médicaux. Cependant, aujourd'hui, ils ressemblent à des chaussettes ou collants ordinaires, confortables et élégants, pouvant être portés tous les jours et permettant de garder de jolies jambes!

Butik21 propose de nombreux produits de contention - chaussettes, bas, collants, leggings,... - pour hommes et femmes et pour tous vos besoins - voyage, grossesse, sport,...

Nos produits sont de qualité et respectent la classe de compression qui est indiquée.

Trouvez la bonne taille

Il est très important de porter des bas de contention à la bonne taille. La taille dont vous avez besoin peut varier d'un modèle à l'autre, la taille de vos jambes peut évoluer,... il ets donc important de reprendre les mesures avant chaque achat de nouveau produit de contention.

Comment mesurer votre taille? Tous nos bas de contention et chaussettes de compression sont accompagnés de tableaux sur lesquels vous pouvez facilement voir quelle est la taille qu'il vous faut et quelles sont les mesures dont vous avez besoin pour ce modèle.
Il est conseillé de prendre vos mesures le matin au réveil avant que vos jambes ne gonflent au cours de la journée. 

Retrouvez ici notre guide des tailles.

Conseils


Il peut être difficile d'enfiler des bas de contention, d'autant plus lorsque la compression est élevée.
Le plus simple est d'enfiler les orteils puis de rouler la chaussette ou le bas sur la jambe.
Vous pouvez utiliser des gants en caoutchouc pour vous aider et éviter les déchirures.

Il est important de prendre soin de vos bas et chaussettes de contention et suivre les conseils de lavage du fabricant pour prolonger leur durée d'utilisation.
Vous pouvez retrouver tous nos conseils quand au port et au lavage de vos produits de contention dans la rubrique "conseils de lavage".

Butik21 - le spécialiste de la santé des jambes et des pieds!